Secrétariat national Recherche et sauvetage

Annonce officielle

Transfert du Secrétariat national Recherche et sauvetage à la Sécurité publique Canada

Pour plus d’information, visitez le Communique

Fond des nouvelles initiatives de recherche et sauvetage (FNI de R-S)

Appel de propositions pour 2016-2017

Le Secrétariat national Recherche et sauvetage (SNRS) a le plaisir de lancer l’Appel de propositions dans le cadre du Fonds des nouvelles initiatives de recherche et de sauvetage (FNI de R-S) pour l’exercice financier 2016-2017.

Consultez les pages Appel de propositions et Le Guide du demandeur  pour les détails et les instructions.

La date limite pour soumettre une demande au SNRS est vendredi le 18 septembre 2015

Changement à la direction de l'Association canadienne des volontaires en recherche et sauvetage (ACVRS)

Harry Blackmore, le président de longue date de l’ACVRS,  a annoncé sa démission immédiate du poste de président afin de consacrer plus de temps aux projets du FNI de R-S de l’ACVRS. Par conséquent, le Conseil à nommé Scott Wright, vice-président de l’ACVRS et membre de la Search and Rescue Saskatchewan Association of Volunteers (SARSAV) comme président par intérim.

 

Pour plus d’information concernant les changements à la direction de l’ACVRS, visitez le Communiqués de presse d’ACVRS. (disponible en anglais seulement)

Nouvelle norme des compétences de recherche et sauvetage au sol

Le Groupe CSA et l'Association canadienne des volontaires en recherche et sauvetage (ACVRS) sont heureux de dévoiler la nouvelle norme des compétences de recherche et sauvetage au sol, qui a été développée en collaboration avec le Secrétariat national Recherche et sauvetage (SNRS). Les représentants des trois organisations estiment que cette nouvelle norme sera d’importance capitale pour la conduite des opérations de recherche et de sauvetage partout au Canada.  Elle offrira également aux volontaires des compétences et formations polyvalentes et transférables peu importe l’environnement dans lequel ils opèrent.

 

Veuillez visiter le site web du Groupe CSA pour obtenir plus d’informations.